Batterie Lithium-ion Standard

Batterie modulaire

Nos solutions

Batteries connectées en série

GCK Battery a développé une gamme de modules batteries qui, connectés en série et en parallèle, forme un pack batterie. Cette technologie permet de s’intégrer simplement à de multiples applications de 48 à 1 000 V et de quelques kWh à plus de 2 000 kWh. Ce système de batterie modulaire répond à des contraintes de systèmes embarqués et stationnaires.

Ensemble embarqué

Véritable laboratoire roulant développé et exploité par GCK Motorsport, l’e-Blast H2 deviendra en 2024 le premier véhicule de course hydrogène à participer au Dakar Rallye. Sa pile à combustible de 200 kW est couplée à nos batteries qui, elles-mêmes, alimentent un moteur électrique de 320 kW. L’ensemble est soumis à des chocs répétés de 10 g, des température extrêmes, des vents de sable… Un banc d’essais grandeur nature pour nos systèmes de stockage !

Ensemble statique

Les solutions mobiles de GCK Energy permettent de lisser la production intermittente des sources d’énergies renouvelables (solaire, éolienne) ou d’apporter de la flexibilité aux réseaux de distribution en assurant la gestion des pics de consommation. Elles sont déployées sur des chantiers ou des évènements tels que le Rallye Dakar (photos) pour lequel un Container Mobile 200 kW / 300 kWh est associé à un champ de panneaux solaires de plusieurs centaines de m² lui même transportable.

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ?

L’équipe de GCK Battery est à votre écoute. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.