Batteries pour les transports lourds

Nos applications

Décarboner les transports lourds

GCK Battery conçoit, développe et fabrique des batteries pour véhicules lourds nécessitant plusieurs plages de puissance pour des utilisations full électrique ou hybride électrique-hydrogène.

 

Autobus, autocars, camions, engins

Si la pile à combustible hydrogène se présente comme l’une des des alternatives à l’urgence climatique dans le domaine des transports lourds, sa mise en œuvre ne peut se faire sans l’adjonction de batteries, capables de répondre instantanément aux sollicitations du conducteur. GCK Battery équipe les autocars et autobus rétrofités par GCK Mobility via des packs batteries implantés à divers endroits des véhicules.

Trains et tramways

Nos solutions de stockage participent à la transformation du transport ferroviaire, notamment dans le cadre du projet Draisy de la SNCF. Equipé de batteries rapidement rechargeables, ce petit train modulaire de 80 voyageurs peut circuler sur des voies non électrifiées, peu coûteuses à entretenir. Destiné aux lignes courtes à faible trafic, il offre une souplesse d’usage comme des arrêts « à la carte ».

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ?

L’équipe de GCK Battery est à votre écoute. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.